Comptes – rendus du conseil Municipal
CR CM du 27 janvier 2023
CR CM du 27 janvier 2023 rectifié
Démission de Mmes Cathy Berry, Christine Chanteperdrix et Karine Charreyron pour convenance personnelle. Le nombre de conseillers à élire est donc porté à 6. (voir C.R. conseil municipal du 5/12/22 ci-dessous)
Démission de M. Sébastien Mazat, Maire et M. Jacky Charras premier adjoint.Monsieur le maire Sébastien Mazat a adressé ce mercredi un mail à toute l’équipe du Conseil Municipal pour lui faire part de sa démission de sa fonction de maire et d’élu ainsi que celle de M. Jacky Charras de sa fonction d’adjoint et d’élu.
Dans son courriel il explique cette décision ainsi: « Nous ne sommes pas arrivés à trouver une cohésion d’équipe avec tous les problèmes de l’ancien conseil municipal, remontant à la surface. Pour nous la profession de foi des élections est impossible à tenir. En début d’année prochaine, suite à une promotion professionnelle, je ne vais pas avoir assez de temps à consacrer à mes fonctions de maire »Suite à l’accord de la préfecture, tous deux ont cessé leur fonction ce vendredi 25 novembre 2022.
De nouvelles élections auront lieu rapidement pour élire de nouveaux conseillers afin de compléter l’équipe municipale qui doit compter 11 membres.
Ouverture du secrétariat :
-le mardi de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 17h00
-le jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 17h15
Téléphone: 0475292286
Pour toutes questions, remarques ou suggestions, vous pouvez nous contacter par courriel à l’adresse suivante :
mairie.jaunac@orange.fr
Son équipe municipale
Maire : Sébastien MAZAT démission le 25 novembre 2022
1er Adjoint : Jacky CHARRAS démission le 25 novembre 2022
2ème Adjoint : Alain CLAUZIER
3ème Adjoint : Nicolas VANEL démission le 28/10/2021
Conseillers : Jacqueline BABIN, Christiane BERRY (démission le 5/12/2022) , Patrick BÖHLE, Christine CHANTEPERDRIX (démission le 5/12/2022), Karine CHAREYRON (démission le 6/12/22), Thérèse COULON, Robert NALPAS.
Comptes – rendus du conseil Municipal
ANNEE 2022
ANNEE 2021
ANNEE 2020
Commissions communales de Jaunac
TRAVAUX : Patrick BÖHLE, Jacky CHARRAS, Alain CLAUZIER, Thérèse COULON, Sébastien MAZAT, Jacqueline BABIN
ACCUEIL-COMMUNICATION : Jacqueline BABIN, Patrick BÖHLE
IMPÔTS DIRECTS : Patrick BÖHLE, Jacky CHARRAS, Karine CHAREYRON, Alain CLAUZIER, Thérèse COULON
CCAS : Jacqueline BABIN, Cathy BERRY, Christine CHANTEPERDRIX, Thérèse COULON, Sébastien MAZAT, Robert NALPAS
Représentations syndicats intercommunaux
SICTOMSED : Alain CLAUZIER, Robert NALPAS
SMEOV (Syndicat Mixte Eyrieux Ouvèze Vernoux) :
Sébastien MAZAT (T), Jacky CHARRAS (S).
SDEA (Syndicat Départemental de l’Eau et de l’Assainissement) : Sébastien MAZAT (T), Alain CLAUZIER (S)
PNR DES MONTS D’ARDÈCHE : Patrick BÖHLE (T), Thérèse COULON (S)
ECOLE DEPARTEMENTALE DE MUSIQUE : Robert NALPAS
OFFICE DE TOURISME : Robert NALPAS
SDE 07 (Syndicat Départemental d’Electricité de l’Ardèche) : Sébastien MAZAT (T), Alain CLAUZIER (S)
SIVU SAIGC (SIVU Centre Ardèche d’aide de proximité à l’informatique de gestion communale et aux secrétariats) : Sébastien MAZAT (T), Alain CLAUZIER (S)
Communauté de communes Val’Eyrieux
Les représentants de Jaunac sont:
Sébastien MAZAT : délégué titulaire,
Jacky CHARRAS : délégué suppléant.
Les représentants dans les différentes commissions sont :
FINANCES ET ADMINISTRATION GÉNÉRALE : Sébastien MAZAT (T), Jacqueline BABIN (S)
CULTURE ET COMMUNICATION : Jacky CHARRAS (T), Karine CHAREYRON (S)
SCOT, URBANISME, MOBILITÉ, HABITAT ET DÉCHETS : Robert NALPAS (T), Patrick BÖHLE (S)
TOURISME : Thérèse COULON (T), Karine CHAREYRON (S)
ECONOMIE, NUMERIQUE, AGRICULTURE, FORÊT, DEVELOPPEMENT DURABLE ET ENERGIES : Patrick BÖHLE (T), Thérèse COULON (S)
SPORT ET VIE ASSOCIATIVE : Christine CHANTEPERDIX (T),
ACTION SOCIALE ET ENFANCE-JEUNESSE : Cathy BERRY (T), Christine CHANTEPERDIX (S)
RESSOURCES HUMAINES : Jacqueline BABIN (T), Cathy BERRY (S)
EAU, ASSAINISSEMENT, MILIEUX NATURELS ET GEMAPI : Alain CLAUZIER (S)
PATRIMOINE ET TRAVAUX : Alain CLAUZIER (T), Jacky CHARRAS (S)
Location de la salle polyvalente
Les travaux d’extension et l’aménagement de la salle des fêtes sont maintenant terminés. Ainsi, la location de la salle des fêtes est à nouveau possible. Sa capacité maximale est de 140 personnes, elle est équipée d’une nouvelle cuisine avec lave vaisselle et tout le matériel nécessaire.
Les demandes de réservation sont à adresser à la Mairie 10 jours au moins avant la date prévue de location. La réservation de la salle ne sera effective qu’après signature de l’engagement par les deux parties, et versement des arrhes, soit 50% du prix de location. Une caution de 500€ sera demandée au moment de la remise des clés. Cette caution sera restituée lors de l’état des lieux de sortie, sauf ménage ou réparations à prévoir. L’état des lieux sera effectué avant et après la remise des clés par le régisseur de la salle.
TARIFS EN VIGUEUR:
PARTICULIERS et ASSOCIATIONS (de la Commune) : 116€/journée, 155€ / week-end.
PARTICULIERS et ASSOCIATIONS (Extérieures): 168€/journée, 220€/week-end.
Toutes les charges sont comprises dans le tarif.
La Commune se réserve le droit de revoir les tarifs chaque année.
La Commune de Jaunac décline toute responsabilité quant aux conséquences de l’utilisation de la salle, y compris en cas d’infraction aux lois et règlements garantissant l’ordre, la sécurité et la tranquillité publique ou d’organisation de débits de boissons non déclarés.
nouveau reglement salle polyvalente 2021 JAUNAC v2
Aide à la cantine
La commission communale d’action sociale accorde une aide à la cantine pour tous les enfants de la commune scolarisés au Cheylard ou St Martin de Valamas. Pour en bénéficier, il suffit de transmettre au secrétariat de mairie deux fois par an : 20/01 et 10/09 les justificatifs suivants :
-
- facture détaillée comportant le nombre de repas et le prix d’un repas
- un RIB si première fois ou en cas de changement de domiciliation
A noter les factures ou tickets sont à présenter sur l’année scolaire en cours (tout retard n’est pas pris en compte).
Se renseigner en mairie pour plus d’informations
Columbarium
Afin de répondre aux nouvelles attentes,
la commune a créé un columbarium au cimetière.