Mairie


Son équipe municipale


Maire : Sébastien MAZAT
1er Adjoint : Jacky CHARRAS
2ème Adjoint : Alain CLAUZIER
3ème Adjoint : Nicolas VANEL
Conseillers : Jacqueline BABIN, Christiane BERRY, Patrick BÖHLE, Christine CHANTEPERDRIX, Karine CHAREYRON, Thérèse COULON, Robert NALPAS.

 


Comptes – rendus du conseil Municipal


ANNEE 2018


ANNEE 2019

 

 

ANNEE 2020

 


Commissions communales de Jaunac


TRAVAUX :  Patrick BÖHLE, Jacky CHARRAS, Alain CLAUZIER, Thérèse COULON, Sébastien MAZAT, Nicolas VANEL

ACCUEIL-COMMUNICATION : Jacqueline BABIN, Nicolas VANEL

IMPÔTS DIRECTS : Patrick BÖHLE, Jacky CHARRAS, Karine CHAREYRON, Alain CLAUZIER, Thérèse COULON

CCAS : Jacqueline BABIN, Cathy BERRY, Christine CHANTEPERDRIX, Thérèse COULON, Sébastien MAZAT, Robert NALPAS


Représentations syndicats intercommunaux


SICTOMSED : Alain CLAUZIER, Robert NALPAS

SMEOV (Syndicat Mixte Eyrieux Ouvèze Vernoux) :
Sébastien MAZAT (T), Jacky CHARRAS (S).

EYRIEUX CLAIR : Nicolas VANEL (T), Cathy BERRY (S).

SDEA (Syndicat Départemental de l’Eau et de l’Assainissement) : Sébastien MAZAT (T), Alain CLAUZIER (S)

PNR DES MONTS D’ARDÈCHE : Patrick BÖHLE (T), Thérèse COULON (S)

ECOLE DEPARTEMENTALE DE MUSIQUE : Robert NALPAS

OFFICE DE TOURISME : Robert NALPAS

SDE 07 (Syndicat Départemental d’Electricité de l’Ardèche) : Sébastien MAZAT (T), Alain CLAUZIER (S)

SIVU SAIGC (SIVU Centre Ardèche d’aide de proximité à l’informatique de gestion communale et aux secrétariats) : Nicolas VANEL (T), Alain CLAUZIER (S)


Communauté de communes Val’Eyrieux


Les représentants de Jaunac sont:
Sébastien MAZAT : délégué titulaire,
Jacky CHARRAS : délégué suppléant.

Les représentants dans les différentes commissions sont :
FINANCES ET ADMINISTRATION GÉNÉRALE : Sébastien MAZAT (T), Jacqueline BABIN (S)

CULTURE ET COMMUNICATION : Jacky CHARRAS (T), Karine CHAREYRON (S)

SCOT, URBANISME, MOBILITÉ, HABITAT ET DÉCHETS : Robert NALPAS (T), Patrick BÖHLE (S)

TOURISME : Thérèse COULON (T), Karine CHAREYRON (S)

ECONOMIE, NUMERIQUE, AGRICULTURE, FORÊT, DEVELOPPEMENT DURABLE ET ENERGIES : Patrick BÖHLE (T), Thérèse COULON (S)

SPORT ET VIE ASSOCIATIVE : Christine CHANTEPERDIX (T), Nicolas VANEL (S)

ACTION SOCIALE ET ENFANCE-JEUNESSE : Cathy BERRY (T), Christine CHANTEPERDIX (S)

RESSOURCES HUMAINES : Jacqueline BABIN (T), Cathy BERRY (S)

EAU, ASSAINISSEMENT, MILIEUX NATURELS ET GEMAPI : Nicolas VANEL (T), Alain CLAUZIER (S)

PATRIMOINE ET TRAVAUX : Alain CLAUZIER (T), Jacky CHARRAS (S)


Location de la salle polyvalente


Les demandes de réservation sont à adresser à la Mairie 10 jours au moins avant la date prévue de location. La réservation de la salle ne sera effective qu’après signature de l’engagement par les deux parties, et versement des arrhes, soit 50% du prix de location. Une caution de 500€ sera demandée au moment de la remise des clés.Cette caution sera restituée lors de l’état des lieux de sortie, sauf ménage ou réparations à prévoir. L’état des lieux sera effectué avant et après la remise des clés par le régisseur de la salle.

TARIFS EN VIGUEUR:
PARTICULIERS et ASSOCIATIONS (de la Commune) : 45€/réunion, 90€/journée,  120€/week-end.
PARTICULIERS et ASSOCIATIONS (Extérieures): 45€/réunion, 130€/journée, 170€/week-end.
ORGANISMES de FORMATION : 30€/jour.

L’électricité et le chauffage sont en sus. Les relevés de compteur sont réalisés lors de l’état des lieux d’entrée et de sortie.
La Commune se réserve le droit de revoir les tarifs chaque année.
La Commune de Jaunac décline toute responsabilité quant aux conséquences de l’utilisation de la salle, y compris en cas d’infraction aux lois et règlements garantissant l’ordre, la sécurité et la tranquillité publique ou d’organisation de débits de boissons non déclarés.

Suite aux travaux d’extension, l’aménagement de l’intérieur de la salle des fêtes n’est pas encore entièrement finalisé. Ainsi, la location de la salle des fêtes est suspendue jusqu’en début d’année 2021. Nous vous tiendrons informés dès que la salle des fêtes sera à nouveau disponible.


Columbarium


Afin de répondre aux nouvelles attentes,

la commune a décidé de créer un columbarium au cimetière.

 


Aide à la cantine


La commission extra-communale d’action sociale propose une aide à  la cantine pour tous les enfants de la commune scolarisés au Cheylard ou St Martin de Valamas. Pour en bénéficier, il suffit de transmettre au sécrétariat de mairie deux fois par an : 20/01 et 10/09 les justificatifs suivants :

  • facture détaillée comportant le nombre de repas et le prix d’un repas
  • un RIB si première fois ou en cas de changement de domiciliation

A noter les factures ou tickets sont à présenter sur l’année scolaire en cours (tout retard n’est pas pris en compte).

Se renseigner en mairie pour plus d’infos.