Mairie

Ouverture du secrétariat :

-le mardi de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 17h00
-le jeudi de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 17h15

Téléphone: 0475292286

Pour toutes questions, remarques ou suggestions, vous pouvez nous contacter par courriel aux adresses suivantes :
– secretariat@jaunac.fr pour les demandes d’état-civil, urbanisme, demande de document, réservation salle des fêtes etc.
– mairie@jaunac.fr pour s’adresser aux élus (M. le Maire et ses adjoints)

⚠️ A partir du 15 mars, nous n’utilisons plus l’adresse mairie.jaunac@orange.fr


Son équipe municipale


Maire : Alain CLAUZIER
1er Adjoint : François GINESTET
2ème Adjoint : Jacqueline BABIN
3ème Adjoint : Eric FONTANEL
Conseillers : Patrick BÖHLE, Thérèse COULON, Philippe LEROY, Robert NALPAS, Gloria TROMBETTA, Nicolas VANEL

 


Comptes – rendus du conseil Municipal


 

ANNEE 2023

CR CM du 14 décembre 2023

CR CM du 30 août 2023

Annexe CR CM du 30 août 2023_ Rencontres GT PLUI

Annexe CR CM du 30 août 2023_Conférence des maires PLUI

Annexe CR du 30 août 2023_CLECT

CR CM du 25 mai 2023

Annexe CR CM du 25 mai 2023

CR CM du 14 avril 2023

CR CM du 27 janvier 2023 rectifié

Annexe CR CM 27 janvier 2023

 

ANNEE 2022

CR CM du 05.12..22

C.M. 2021_02_19 rectifié

CR CM du 12.10..22

CR CM du 17.03.22

 

ANNEE 2021

CM du 22.12.21

CM du 28 octobre 2021

 

ANNEE 2020

CM 2020_10_13

CR 20 08 2020

CR 28 05 20

 


Commissions communales de Jaunac


TRAVAUX :  Patrick Böhle, Alain Clauzier, Thérèse Coulon, Éric Fontanel, Robert Nalpas, Nicolas Vanel

ACCUEIL-COMMUNICATION : François Ginestet, Nicolas Vanel

IMPÔTS DIRECTS : Jacqueline Babin, Patrick Böhle, Alain Clauzier, Thérèse Coulon, François Ginestet

CCAS : Jacqueline Babin, Alain Clauzier, François Ginestet, Gloria Trombetta


Représentations syndicats intercommunaux


SICTOMSED : Alain CLAUZIER (T), Robert NALPAS (S)

SMEOV (Syndicat Mixte Eyrieux Ouvèze Vernoux) : Alain CLAUZIER (T), JJacqueline BABIN (S).

SDEA (Syndicat Départemental de l’Eau et de l’Assainissement) : Alain CLAUZIER (T),  François GINESTET (S)

PNR DES MONTS D’ARDÈCHE : Patrick BÖHLE (T), Thérèse COULON (S)

ECOLE DEPARTEMENTALE DE MUSIQUE : Robert NALPAS

OFFICE DE TOURISME : Gloria TROMBETTA

SDE 07 (Syndicat Départemental d’Electricité de l’Ardèche) : Patrick BÖHLE (T), Eric FONTANEL (S)

SIVU SAIGC (SIVU Centre Ardèche d’aide de proximité à l’informatique de gestion communale et aux secrétariats) : Jacqueline BABIN (T), Alain CLAUZIER (S)


Communauté de communes Val’Eyrieux


Les représentants de Jaunac sont:
Alain CLAUZIER : délégué titulaire,
François GINESTET : délégué suppléant.

Les représentants dans les différentes commissions sont :
FINANCES ET ADMINISTRATION GÉNÉRALE : François GINESTET (T), Jacqueline BABIN (S)

CULTURE ET COMMUNICATION : Gloria TROMBETTA (T), François GINESTET (S)

SCOT, URBANISME, MOBILITÉ, HABITAT ET DÉCHETS : Nicolas VANEL (T), Robert NALPAS (S)

TOURISME : Thérèse COULON (T), Philippe LEROY (S)

ECONOMIE, NUMERIQUE, AGRICULTURE, FORÊT, DEVELOPPEMENT DURABLE ET ENERGIES : Patrick BÖHLE (T), Thérèse COULON (S)

SPORT ET VIE ASSOCIATIVE : Gloria TROMBETTA (T), François GINESTET (S)

ACTION SOCIALE ET ENFANCE-JEUNESSE : Philippe LEROY (T), Gloria TROMBETTA (S)

RESSOURCES HUMAINES : Jacqueline BABIN (T), François GINESTET (S)

EAU, ASSAINISSEMENT, MILIEUX NATURELS ET GEMAPI : Nicolas VANEL (T), Alain CLAUZIER (S)

PATRIMOINE ET TRAVAUX : Eric FONTANEL (T), Alain CLAUZIER (S)


Location de la salle polyvalente


Les  travaux d’extension et l’aménagement de la salle des fêtes sont maintenant terminés. Ainsi, la location de la salle des fêtes est à nouveau possible. Sa capacité maximale est de 140 personnes, elle est équipée d’une nouvelle cuisine avec lave vaisselle et tout le matériel nécessaire.

Les demandes de réservation sont à adresser à la Mairie 10 jours au moins avant la date prévue de location. La réservation de la salle ne sera effective qu’après signature de l’engagement par les deux parties, et versement des arrhes, soit 50% du prix de location. Une caution de 500€ sera demandée au moment de la remise des clés. Cette caution sera restituée lors de l’état des lieux de sortie, sauf ménage ou réparations à prévoir. L’état des lieux sera effectué avant et après la remise des clés par le régisseur de la salle.

TARIFS EN VIGUEUR:
PARTICULIERS et ASSOCIATIONS (de la Commune) :  116€/journée,  155€ / week-end.
Tarif préférentiel habitant valable une fois par an et par foyer. 
PARTICULIERS et ASSOCIATIONS (Extérieures):  168€/journée, 220€/week-end.
Toutes les charges sont comprises dans le tarif.
La Commune se réserve le droit de revoir les tarifs chaque année.
La Commune de Jaunac décline toute responsabilité quant aux conséquences de l’utilisation de la salle, y compris en cas d’infraction aux lois et règlements garantissant l’ordre, la sécurité et la tranquillité publique ou d’organisation de débits de boissons non déclarés.

nouveau reglement salle polyvalente 2021 JAUNAC v2


Aide à la cantine


La commission communale d’action sociale accorde une aide à  la cantine pour tous les enfants de la commune scolarisés au Cheylard ou St Martin de Valamas. Pour en bénéficier, il suffit de transmettre au secrétariat de mairie deux fois par an : 20/01 et 10/09 les justificatifs suivants :

    • facture détaillée comportant le nombre de repas et le prix d’un repas
    • un RIB si première fois ou en cas de changement de domiciliation

A noter les factures ou tickets sont à présenter sur l’année scolaire en cours (tout retard n’est pas pris en compte).

Se renseigner en mairie pour plus d’informations


Columbarium


Afin de répondre aux nouvelles attentes,

la commune a créé un columbarium au cimetière.